Si vous ne le savez pas, Copenhague constitue la capitale du Danemark. C’est une ville merveilleuse qui vaut la peine d’être visitée. De nombreux visiteurs l’ont compris très tôt, ce qui les amène à passer par exemple leurs vacances dans cette ville. Pour quelle raison faut-il visiter Copenhague, la capitale danoise ? Pour le découvrir, vous devez consulter l’article ci-après.
Ce qu’il faut savoir concernant la capitale danoise
Comme vous le savez sans doute, Copenhague est la capitale du Danemark. Pour avoir plus d’inspiration, vous avez la possibilité d’aller sur un site intéressant. En effet, cette ville est la plus grande de tout le pays. Plus d’un million d’habitants y vivent, soit le ¼ de la population totale du pays. Petite histoire, la capitale du Danemark a été fondée par les Vikings au Xe siècle. Au départ, elle n’était pas considérée comme la capitale. Ce n’est qu’au XVe siècle qu’elle a été reconnue ainsi. Au fil du temps, elle s’est forgée une bonne réputation. Ce qui lui a permis d’être classée parmi les plus grandes villes de l’Europe du Nord au cours du XVIIe siècle. Étant la capitale, Copenhague a eu l’honneur d’abriter le siège du gouvernement, du parlement national ainsi que de la monarchie danoise.
Que visiter à Copenhague, la capitale danoise ?
Plusieurs sont les endroits que vous devez visiter lorsque vous êtes en vacances à Copenhague. De ce fait, vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur le canal Nyhavn qui signifie « nouveau port ». C’est un endroit idéal pour se balader, pour prendre des photos de souvenir. De plus, vous pouvez aussi aller visiter la Petite Sirène. Cette dernière constitue non seulement un symbole pour cette ville, mais également une attraction incontournable pour les visiteurs. Elle se trouve au nord de Nyhavn à environ 15 minutes à pied. Par ailleurs, il existe plusieurs possibilités de visiter cette capitale. Vous pouvez le faire soit à vélo, soit en bateau.