Venise est un lieu touristique que les amoureux de tourisme ne se privent pas de visiter. Les cités de Venise sont dans le top des lieux les plus visités au monde. Rendez-vous dans cette ville italienne pour nourrir vos connaissances en découvertes touristiques. Ce petit guide fournit une liste d’endroits dignes d’intérêt pour visiter Venise lors d’un voyage sur cette ville historique.
Place Saint-Marc
Quoi de plus agréable que de visiter le cœur d’une ville où on veut séjourner ? Cette place se situe en plein cœur de Venise. Cette cité est le meilleur lieu par excellence pour une visite dans cette ville réputée d’Italie. En effet, cette cité de Venise comprend à elle seule, et autour d’elle de nombreux lieux d’intérêt. À la place Saint-Marc, vous trouverez la basilique Saint-Marc, le palais des Doges. Le musée Correr et le Campanille de Saint-Marc sont d’autres lieux d’intérêt à visiter sur place. Faites également un tour à la tour de l’Horloge Saint-Marc pour d’agréables découvertes historiques.
Le Grand Canal
Vous êtes déjà sur place à Venise, mais ne savez pas quoi faire réellement. Le Grand Canal est un excellent lieu à parcourir en bateau. À bord d’un bateau, vous admirez au mieux les palais au bord de cette cité symbolique de la ville de Venise. C’est en effet un canal incontournable de la ville. Remontez le Grand Canal pour mieux profiter des merveilles de la cité. 45 canaux donnent accès au Grand Canal dont Rialto, un pont célèbre de la région.
L’Opéra La Fenice
Faire la visite d’une ville sans se rendre dans l’une de ses institutions peut priver le voyageur d’avoir certaines informations importantes dans sa découverte du lieu. C’est pour cela, il est recommandé de visiter Opéra La Fenice, une institution construite depuis la fin du XVIIIe siècle. Si vous vous perdez à la retrouver, il suffira de demander le quartier de San Marco. Ce lieu se situe à dix minutes du palais des Doges, à pied bien sûr.