Située au bord de la mer Adriatique, Venise est une ville d'Italie. Elle dispose plus de 450 ponts et 180 canaux. C'est ce qui fait d’elle l’une des villes les plus admirées et les plus charmantes des touristes. Lisez ce guide pour plus d'informations sur les zones insolites dont dispose cette ville.
Les jardins secrets de Venise : un lieu insolite
Comme vous l'entendez, Venise dispose bel et bien des jardins secrets, et pour avoir accès à ces jardins, il faut remplir certains formulaires. Mais tel n'est pas le cas pour tout le monde. La lecture complète de ce petit text vous permettra d'en savoir plus .... Certaines personnes sont accessibles, mais doivent respecter les horaires, et d'autres qui ne sont pas accessibles peuvent en avoir par l'intermédiaire d'une personne. Ça peut être par ordre de leur propriétaire. Palazzo Zenobio, le jardin Mal canton, le jardin Malipiero et Il Giardino Mistico font partie des jardins secrets dont dispose cette ville. Si jamais une opportunité vous permet d'aller visiter ces jardins, n’hésitez pas, car cette opportunité ne s'offre pas à tout le monde.
La librairie Acqua Alta di Frizzo Luigi, une zone insolite
Parler des lieux insolites de cette ville sans mettre l'accent sur la librairie Acqua Alta di Frizzo Luigi sera une erreur. Vous vous demandez certainement les raisons qui font de ce lieu un endroit insolite à visiter. Vous devez noter que c'est une librairie qui se distingue par de tous les autres librairies par son design à la Vénitienne. Et ce n'est pas fini, elle met aussi en valeur la particularité de la sérénissime. Dans cette librairie, les livres sont exposés dans les armoires tantôt dans les objets typiques de la région tels que les barques, les baignoires ou les gondoles. Vous pouvez y passer toute votre journée sans perturbation. Hormis ces lieux, nous avons aussi le palais hanté Ca’Dario, un des lieux insolites de Venise. Si vous voulez vivre une expérience forte, orientez-vous vers le palais hanté Ca'Dario. Ce dernier est situé sur le grand canal de Venise.