Sommaire
Le visa américain comporte des limites, comme le fait qu’il ne vous couvre pas pour un séjour court sur le sol américain. Dans ce genre de situation, le gouvernement américain a mis sur pied l’Electronic System For Travel Authorization, qui est comme un visa de substitution.
Les autres raisons de la mise sur pied de l’ESTA
Traduite en français, ESTA, est le système électronique d’autorisation de voyage et pour plus de détails, visitez ici, le lien du site. Il a été instauré par les hauts responsables du ministère de l’intérieur pour, non seulement favorisé le tourisme aux États-Unis, mais aussi, pour la sauvegarde du territoire. Son caractère obligatoire, soulève la question de son importance, face à celle du visa.
Quels sont les avantages de l’ESTA ?
Son principal avantage réside dans la facilité à effectuer les démarches administratives. C’est une autorisation qui s’obtient en suivant les procédures sur une plateforme virtuelle. Vous y trouverez tous les éléments qui vous guideront pour obtenir votre document dans un délai raisonnable.
Toujours sur la même plateforme, votre demande est traitée par les autorités de l’immigration pour vous répondre le plus tôt possible. Contrairement aux démarches administratives pour l’obtention d’un visa classique qui sont très longues et coûteuses. Celle de l’ESTA se déroule plus aisément, avec des retours positifs. Plus important, vous aurez votre document avec seulement 4 dollars de frais de dossier et 10 dollars de frais d’autorisation.
L’obtention de l’ESTA est-il obligatoire ?
Depuis un moment et pour la sauvegarde des richesses territoriales, l’état américain a rendue essentiel et indispensable l’acquisition de ce permis. Il existe cependant des cas exceptionnels où vous n’en aurez pas besoin, comme :
La possession d’un visa valide ; ainsi que
Les populations avec des origines américaines
Notons que la demande l’ESTA doit s’effectuer au minimum 72 heures avant embarquement pour ne risquer d’avoir des mauvaises surprises. Il vous donne accès au territoire américain autant de fois que vous le voulez, tant que vous êtes dans la limite du délai qui vous ai accordé.